Emmanuel Bilodeau

En tant qu’acteur, la réputation d’Emmanuel Bilodeau n’est plus à faire. Ses nombreux rôles au cinéma et à la télévision (notamment Annie et ses hommes et René Lévesque) - font de lui l’un des visages les plus connus à l’écran au Québec. Sur les planches, il a brillé aussi bien en tant qu’Hamlet qu’en tant que Figaro. Mais tout au fond de lui, Emmanuel veut faire rire.

Il réalise ce rêve pour la première fois en 2011, sur la scène d’un gala Juste pour rire, où les humoristes les plus populaires du Québec et de la France livrent leur meilleur numéro. Le fameux discours politique d’Emmanuel lui vaut une longue ovation et le prix du meilleur numéro du festival. Il récidive en 2012 avec son personnage de Tonino Tomato, politicien corrompu jusqu’à l’os, qui reçoit aussi un excellent accueil.

Depuis l’hiver 2013, Emmanuel s’affaire à bâtir un one-manu-show. Sa première lecture publique, au Lion d’Or, a réuni le jet-set québécois et a fait lever le plafond de la salle. L’humoriste nouvellement assumé poursuit sa préparation en vue d’une première montréalaise à l’automne 2014. Il était l’hôte d’un gala au Festival Juste pour rire à l’été 2013 dont le thème était l’une de ses activités favorites : le chialage!

Le spectacle One Manu Show d’Emmanuel Bilodeau prend de plus en plus forme, au fil des représentations de rodage. L’acteur devenu humoriste fait toujours éclater de rire les salles dans lesquelles il parle – vite, très vite – d’environnement, de vie familiale, de ses angoisses et d’un peu tout ce qui le fait chialer. Le plus jeune humoriste débutant du Québec sera en tournée près de chez vous.

3 événements pour Emmanuel Bilodeau 3 Événements