Billets pour Le Timide à la cour

Texte : Tirso de Molina
Mise en scène : Alexandre Fecteau

Quitter son monde pour connaître ailleurs une vie meilleure. Voilà ce à quoi aspire le berger Mireno. Il abandonne ses montagnes pour aller vers la ville, accompagné de son ami Tarso. Mais lors du périple, un certain Lorenzo, poursuivi par la milice pour une affaire de fraude, croise Mireno et lui prend ses habits de berger en échange des siens. Très vite, le naïf Mireno est appréhendé et emmené au palais du Duc pour être jugé.

Là, il rencontre les deux filles du duc, la rêveuse Séraphina et sa sœur cadette, la déterminée Magdalena, dont il tombe amoureux. Mais le paysan Mireno est plus timide que fraudeur. Comment alors déclarer ses sentiments et conquérir Magdalena ?

Écrite en 1611, cinq ans après le Don Quichotte de Cervantes, Le Timide à la cour est une des œuvres importantes du siècle d'or espagnol. Cette comédie d’intrigues étonne par sa vivacité d’esprit, ses retournements imprévus, mais aussi parce que ses personnages féminins sont fait de chair, d'audace et d'impétuosité. Molina, créateur du personnage de Don Juan, questionne le pouvoir et oppose les valeurs d'âme aux conflits qui règnent entre la cour, la noblesse et le peuple.

Désolé, aucun résultat trouvé pour 'Le Timide à la cour'

SVP, essayez d'ajuster votre recherche ou recherchez les événements par les catégories ci-dessous.

Recherche par catégorie