Sylvie Aime Maurice

Sylvie souffre du trouble de la personnalité évitante et Maurice, du syndrome d’Asperger. Ils s’aiment d’un amour grand, fou, sincère, un amour qu’on ne leur destinait pas. Ils sont plus que jamais vivants, forts et libres! Ils emménagent ensemble, se réclamant du droit de vivre comme tout le monde. Mais le peuvent-ils vraiment ?

Mettant en scène des personnages atteints de psychopathologies qui nuisent à la communication, Sylvie aime Maurice nous renvoie à notre propre existence. En cette ère de communication, arrivons-nous réellement à atteindre une franche proximité, à établir un lien solide avec l’autre ? Sylvie aime Maurice, c’est aussi une réflexion sur les relations amoureuses et sur l’acceptation de la différence dans notre société.

Sylvie aime Maurice est la deuxième création du tandem Nicolas Michon et Florence Longpré, qui présentaient Chlore à La Petite Licorne en 2012. Le Théâtre du Grand Cheval nous offre cette fois une histoire d’amour où la musique joue un rôle de premier plan avec la présence de huit acteurs-chanteurs sur scène.

21 événements pour Sylvie Aime Maurice 21 Événements

Événements dans Canada (21)