Une Mort Accidentelle

Philippe Désormeaux, un jeune chanteur connu du public, commet un crime de manière involontaire. Après avoir faussé les pistes, il quitte les lieux et court se confier à ses parents, qui, devant cet aveu, auront une réaction pour le moins inattendue. Jeff Dubois, un enquêteur dépressif fasciné par le cirque médiatique entourant l’événement et peu pressé à élucider l’affaire, est chargé de l’investigation.

François Archambault nous invite à plonger dans une enquête hors du commun ! Avec humour et intelligence, il explore les notions de crime, de châtiment et de pardon. Il s’intéresse également à l’imposture. Comment garder contact avec la réalité lorsqu’on est pris dans la spirale du mensonge ?

Acclamé pour ses pièces La société des loisirs et Tu te souviendras de moi, François Archambault nous propose cette nouvelle oeuvre développée dans le cadre de sa résidence d’auteur à La Manufacture. La mise en scène est confiée à Maxime Denommée, qui a signé avec brio celles de Après la fin et Orphelins.

3 événements pour Une Mort Accidentelle 3 Événements

Événements dans Canada (3)