Antioche

08 nov
2017
mer
10:30

Mise en vente:
Début jeu, 06/04/17 12:00
Fin mer, 08/11/17 23:59

Réservation:
Début jeu, 06/04/17 12:00
Fin mer, 08/11/17 23:59

Information sur l'événement

Information sur l'événement

Antioche

Texte : Sarah Berthiaume
Mise en scène : Martin Faucher

Jade fait des listes et des rencontres sur internet pour trouver un sens à sa révolte. Antigone, sa meilleure amie morte dans une pièce écrite il y a 2500 ans, tente désespérément de faire jouer sa tragédie par la troupe de théâtre de l’école. Inès, la mère de Jade, erre comme un fantôme dans leur maison de banlieue.

Antioche, c’est l’histoire de trois filles emmurées vivantes qui décident de fuir vers l’avant. Et surtout, c’est la fable d’une rencontre improbable dans la ville d’Antioche, en Turquie, là où tout pourrait encore changer.

Le metteur en scène Martin Faucher retrouve l’auteure de Yukonstyle, Sarah Berthiaume, qui, avec son humour, rappelle au temps présent la mythologie et crée un dialogue autour de la radicalisation et de l’immigration.

Depuis plus de 25 ans, le Théâtre Bluff initie des collaborations avec des créateurs singuliers sensibles aux dialogues intergénérationnels en faisant la promotion de la dramaturgie contemporaine, d’ici et d’ailleurs, auprès des adolescents. Après Les Haut-Parleurs de Sébastien David, Antioche est leur deuxième création en résidence au Théâtre Denise-Pelletier.

Assistance : Émanuelle Kirouac-Sanche
Concepteurs : Michel F. Côté, Max-Otto Fauteux, Maryline Gagnon, Pierre Laniel, Denis Lavoie et Alexandre Pilon-Guay

Avec Sharon Ibgui, Sarah Laurendeau et Mounia Zahzam

Production Théâtre Bluff

Limite de billets par événement: 12
  • CAT1

    29.20-36.20 CAD

    (Incl. frais 7.20 CAD)

Des frais de livraison peuvent être ajoutés sur la page de paiement.

Sélectionner la quantité de billets

Rechercher des billets - laissez-nous vous suggérer les meilleurs sièges disponibles ou choisissez vous-même le prix et l'emplacement

Les billets ne sont pas encore réservés

Aucuns frais ne seront portés à votre compte