EDGAR ET SES FANTÔMES

29 mar
2017
mer
19:00

300, Maisonneuve Est H2X 3X6 Montréal

Mise en vente:
Début lun, 07/11/16 10:00
Fin mer, 29/03/17 23:00

Information sur l'événement

Information sur l'événement

Le retour de Edgar et ses fantômes
Six nouvelles représentations – du 24 au 30 mars 2017

Montréal, le 7 novembre 2016. Dans ce spectacle unique et divertissant, c’est le monde fascinant d’Edgar Fruitier qui nous est révélé. À la fois grand comédien qui nous émerveille depuis près de 60 ans, et grand mélomane qui nous guide en toute simplicité dans l’univers de la musique classique, EDGAR ET SES FANTÔMES réunit dans un spectacle les deux grands amours de sa vie : le théâtre et la musique ! Le spectacle Edgar et ses fantômes sera présenté en supplémentaire du 24 au 30 mars 2017 à la salle Pierre-Mercure à Montréal, les billets pour ces ultimes représentations sont en vente dès maintenant.

80 représentations – 75 000 billets vendus!
Depuis le début de l’aventure Edgar et ses fantômes en 2010, le spectacle a été présenté au Monument national à Montréal, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts, au Centre Bell, et dans de nombreuses autres salles du Québec. En tout c’est plus de quatre-vingt représentations pour un grand total de 75 000 spectateurs qui ont eu le bonheur d’assister à ce spectacle unique, accessible à tous, une visite fantaisiste à travers l’histoire et la musique !

EDGAR ET SES FANTÔMES, c’est la rencontre d’Edgar et des personnages mythiques qui habitent l’imaginaire de son quotidien. Place au théâtre, à la musique, au mystère et à la fantaisie !

Un spectacle grandiose composé d’un texte de Normand Chaurette, auteur d’une douzaine de pièces de théâtre et lauréat de nombreux prix autant ici qu’en Europe, d’après une idée originale de Jean-Claude Dumesnil ; une mise en scène de Normand Chouinard, comédien passionné, mélomane à ses heures et créateur à l’imagination débordante; l’incomparable Edgar Fruitier et quatre comédiens accompagnés d’un orchestre de vingt-quatre musiciens dirigé par le talentueux chef Jean-Pascal Hamelin! Quel moment magique quand la réalité ordonne ainsi à la fantaisie de se matérialiser!

Visiteur mystérieux et loin d’être le bienvenu, un étrange personnage bouleverse le rituel sacré d’un Edgar perplexe et le plonge en plein mystère en lui offrant une boule de cristal… Les événements se bousculent, un orchestre apparaît et à tour de rôle les fantômes de ses compositeurs préférés viennent le visiter. L’immense Bach (Vincent Bilodeau), le sombre et fascinant Beethoven (Sylvain Massé), le surprenant et volage génie appelé Mozart (André Robitaille), jusqu’à ce pianiste excentrique du début du XXe siècle, Érik Satie en personne (Claude Prégent)… Mais que se passe-t-il ? Pour quelles raisons ces fantômes plus grands que nature viennent-ils perturber Edgar ?
Les critiques, depuis toutes ces années, ont été dithyrambiques :
« Brillamment écrit, brillamment joué... » La Presse
« M. Fruitier, (…) qui rêve que Bach, Beethoven et Mozart arrivent dans son salon. Avec un orchestre de 25 musiciens sur scène, Edgar et ses fantômes, créé en 2010, fait un tabac » Les Affaires
« ...un spectacle promis à une longue carrière ! »
Nouvelles, Radio-Canada
« Une alliance ingénieuse entre musique classique, théâtre et humour ». TVA
« ...Un spectacle qui nous touche entre le cœur et les oreilles, l’âme et le cerveau. »
Le Journal de Montréal
« Avec une distribution impeccable, Edgar et ses fantômes offre un très beau mélange de comédie et de musique, de jovialité et se sensibilité. À la portée de tous, que l’on soit mélomane ou pas. » Journal de Québec
«Un spectacle d'une grande originalité (…) Une rencontre tout à fait charmante entre Edgar et les grands compositeurs qui ont nourri sa passion pour la musique.»
Espace Musique
« Je me suis laissée imprégnée de la passion d’Edgar... et j’ai fait un beau voyage ! »
Rouge FM
« Un savant dosage de théâtre et de musique classique, `l’image même de M. Fruitier autour duquel tout le récit s’articule. (…) L’interprétation des pièces est magnifique, » Le Soleil.
« Des milliers de personnes à travers le Québec ont vu le brillant spectacle Edgar et ses fantômes (…) Le jeune et très doué chef Jean-Pascal Hamelin et l’orchestre du spectacle ont réenregistré en studio ces Bach, Mozart, Beethoven et autres ». La Presse

Pour plus d’informations, visitez www.edgaretsesfantomes.com

Limite de billets par événement: 12
  • Catégorie 1

    95.00 CAD

    (Incl. frais 9.35 CAD)

  • Catégorie 2

    89.00 CAD

    (Incl. frais 9.35 CAD)

Des frais de livraison peuvent être ajoutés sur la page de paiement.

Sélectionner la quantité de billets

Me ramener au plan de salle interactif

Rechercher des billets - laissez-nous vous suggérer les meilleurs sièges disponibles ou choisissez vous-même le prix et l'emplacement

Les billets ne sont pas encore réservés

Aucuns frais ne seront portés à votre compte

Votre commande

Détails de votre commande

Vous n'avez pas sélectionné de billets
Billets
Changer la sélection à votre gauche
Les billets ne sont pas encore réservés
Limite de billets par événement: 12