L is for LOVE

12 mai
2017
ven
20:00

501 Ancienne St-Patrick Ottawa

Mise en vente:
Début dim, 01/01/17 00:01
Fin jeu, 11/05/17 20:00

Information sur l'événement

Information sur l'événement

Sorti d'un rêve et d'un brin de folie, Luc Lalonde, chanteur classique professionnel connu et apprécié de tous, a décidé de sortir de sa zone de confort et de présenter un nouveau spectacle dans une toute nouvelle aventure de chansons de Cole Porter sur le thème de l'amour.

Steve Boudreault, pianiste extraordinaire de jazz se joint à cette aventure et, ensemble, à travers des histoires et des chansons essaieront de répondre à l'énigme de tous les temps ... qu'est-ce que c'est que cette chose appelée AMOUR?

Stationnement gratuit

SVP noter que le spectacle sera chanté et présenté en anglais seulement.

Limite de billets par événement: 12
  • CATÉGORIE 1

    24.00 CAD

    (Incl. frais 4.00 CAD)

Des frais de livraison peuvent être ajoutés sur la page de paiement.

Rubrique d'info tmGo

Luc Lalonde

Le baryton canadien Luc Lalonde est de ceux qui ont eu la chance d’avoir un très bon départ dans le monde des Arts, puisqu’il est issu d’une famille de musiciens originaire de Bourget en Ontario. Très jeune, il choisit d’explorer la musique avec le Centre d’Excellence Artistique de l’école secondaire De La Salle à Ottawa, où il a ses premiers contacts avec la scène. Après avoir goûté au monde professionnel en tant que choriste pour Cantata Singers of Ottawa et Opéra Lyra Ottawa, il décide de faire des études universitaires en chant/opéra à l’Université McGill de Montréal.

Opéra McGill joue un rôle important dans son apprentissage au cours duquel il interprète plusieurs rôles: Pistola dans Falstaff (Verdi), Bartolo dans Le Nozze di Figaro (Mozart), Dulcamara dans L’Elisir d’Amore (Donizetti), Thomas Putnam dans The Crucible (Ward) pour ne citer que ceux-ci. En janvier 2003, il chante son dernier rôle en tant qu’étudiant pour Opéra McGill: Leporello dans Don Giovanni (Mozart.)

Professionnellement, il est acclamé par la presse nationale et internationale pour le rôle titre dans l’opéra canadien Louis Riel (Somers), qu’il chante à la Place-des-Arts de Montréal en 2005. Cette production reçoit le prix OPUS pour l’événement artistique de l’année 2004-2005. Par la suite, il enchaîne bon nombre de rôles : le capitaine Bloodswigger dans l’opérette canadienne Leo, the Royal Cadet (Telgmann); pour Toronto Operetta Theater; le Grand Prêtre dans Samson et Dalila (Saint-Saens) de même que Don Pedro dans La Périchole (Offenbach); avec Opera in Concert; pour Opéra Lyra Ottawa, il interprète le commissaire dans Madama Butterfly (Puccini), Hermann dans les Contes d’Hoffmann (Offenbach) et Gregorio dans Roméo et Juliette (Gounod). À l’été 2003, il est invité par Agnès Grossmann, pour chanter le rôle de Dandini dans l’opéra La Cenerentola (Rossini) lors du Festival de musique du Centre d’Arts Orford.

À l’été 2007, Monsieur Lalonde participe au Festival Lyrique-sur-Mer, à Belle-Ile-en-mer où il chante les rôles de Dr. Grenvil dans La Traviata (Verdi) et Hermann dans les Contes d’Hoffmann. En janvier 2008, il interpréte le rôle principal dans l’opéra The Bear (Walton) pour la compagnie Les Envolées Lyriques, à l’Espace Beaujon à Paris. Il travaille également pour le Théâtre du Châtelet lors de la création du nouvel opéra The Fly de Howard Shore. A cette occasion, il collabore avec le chef d’orchestre Plácido Domingo, le metteur en scène David Cronenberg et le compositeur Howard Shore (musique des films Lord of the Rings et Mrs. Doubtfire). Cet opéra est créé à Paris en juillet 2008 et repris en septembre de la même année à l’Opéra de Los Angeles.

Octobre 2008, Monsieur Lalonde offre son premier récital solo au Palacio Nacional da Ajuda à Lisbonne.

Les concerts et les oratorios le maintiennent toujours très occupé. Il se produit à diverses occasions avec les orchestres symphoniques de McGill, d’Ottawa, de Timmins, de la Montérégie et de Longueuil, de même qu’avec le chœur du centenaire canadien, le chœur classique de l’Outaouais, Cantabile, le Festival de musique sacrée de l’Outaouais et le Spiritus Chamber Choir de Calgary.

Monsieur Lalonde a reçu un appui financier de la Fondation Franco-Ontarienne pour une année d’auditions en Europe, pour 2010.

Steve Boudreau:

Steve Boudreau est un pianiste basé à Ottawa qui se spécialise dans le jazz et la musique populaire. Il enseigne actuellement le piano en privé et dans le cadre du programme de performance musicale de l'Université Carleton. Il travaille aussi fréquemment comme accompagnateur vocal dans de nombreux genres. En 2010, il a obtenu un Master of Music en interprétation jazz du New England Conservatory à Boston. Il a fait des tournées en Amérique du Nord avec des productions musicales multiples et a joué à la fois comme chef et sideman à divers festivals canadiens de jazz. Ses projets actuels incluent de la musique originale pour piano trio, des œuvres originales collaboratives pour piano et voix, et approfondir la musique d'Oscar Peterson, de Wayne Shorter, du nord de l'Inde et de Björk.

Sélectionner la quantité de billets

Rechercher des billets - laissez-nous vous suggérer les meilleurs sièges disponibles ou choisissez vous-même le prix et l'emplacement

Les billets ne sont pas encore réservés

Aucuns frais ne seront portés à votre compte

Votre commande

Détails de votre commande

Vous n'avez pas sélectionné de billets
Billets
Changer la sélection à votre gauche
Les billets ne sont pas encore réservés
Limite de billets par événement: 12