Français | English

MARTIN LEVAC - DANCE INTO THE LIGHT (HOMMAGE À PHIL COLLINS)

20 mai
2017
sam
21:00

Limite d'âge 19+

Mise en vente:
Début jeu, 30/03/17 11:00
Fin sam, 20/05/17 23:00

Réservation:
Début jeu, 30/03/17 11:00
Fin sam, 20/05/17 23:00

Information sur l'événement

Information sur l'événement

Martin Levac est chanteur, batteur, claviériste et auteur-compositeur-interprète. Il est mieux connu pour ses performances en tant que personnificateur du chanteur-batteur britannique Phil Collins. Martin est né à Longueuil, banlieue sud de Montréal au Québec, le 10 novembre 1971, il reçoit sa première batterie jouet à l’âge de huit ans. À 13 ans, armé d’une vraie batterie, il forme avec des camarades de classe son premier groupe : Chester-Phil. Ce ne sera pas le dernier! À son talent de percussionniste, s’ajoute rapidement celui de chanteur et de claviériste. Touche-à-tout, Martin élargit rapidement ses horizons en ajoutant des nouveaux styles à son bagage musical. Tout au long de sa carrière, il a la chance de partager la scène avec beaucoup de musiciens talentueux et reconnus tel que Daryl Stuermer, Ronnie Caryl, Amy Keys et bien d’autres.

Auteur-Compositeur-Interprète
Les premières compositions de Martin remontent au groupe The Bob’s (1988).En plus de réinterpréter les grands succès des Beatles et des groupes à la mode, les membres de The Bob’s composent des musiques et des textes originaux.Il est ensuite finaliste au Festival international de la Chanson de Granby en 1996 et en 1998. Martin fait paraître son premier album à compte d’auteur en 2000, intitulé L’amour ou le sexe. Le second album paraîtra un an plus tard et s’appellera tout simplement Levac. Il faudra attendre 5 ans pour qu’un troisième album voie le jour, en anglais cette fois-ci. Influences est composé en 2006 pendant la dernière tournée The lamb lies down on Broadway que Martin fera avec The Musical Box.
Phil Collins & Genesis L’amour et la passion de Martin pour la musique de Genesis et de Phil Collins prend racine dans son adolescence. Changeant sa batterie de droitier à gaucher pour mieux reproduire les nuances du jeu de Phil Collins, Martin commence son parcours de personnificateur de Phil Collins.Il le personnifie professionnellement pour la première fois au sein du groupe The Musical Box, groupe-hommage à la musique de Genesis période Peter Gabriel. Jouant de la batterie et faisant les harmonies de voix tout comme Phil le faisait au sein du groupe, il interprète la chanson More fool me dans le spectacle Selling England by the pound. The Musical Box recréera plusieurs spectacles donnés par Genesis dans les années ’70. (Foxtrot, Selling England by the pound et The Lamb lies down on Broadway) qui amèneront les musiciens à voyager en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du sud. Reconnu par le public, la critique et par Phil Collins lui-même comme son meilleur interprète et personnificateur, Martin aura ensuite la chance de travailler avec des collaborateurs du chanteur britannique. En 2008, il partage la scène avec Ronnie Caryl (ami et guitariste de Phil Collins) à New York dans le cadre d’un spectacle du groupe Turn It On Again (Three Sides Live) et récidive pendant une tournée du groupe Dance Into The Light en Europe à l’hiver 2010. En 2008 encore, il rencontre à Montréal Daryl Stuermer (guitariste de Genesis et de Phil Collins) qui l’invite à devenir le chanteur du projet Daryl Stumer – Genesis Rewired.

Rencontres avec Phil Collins
2002 Première rencontre dans les studios de la station de radio CKOI à Montréal, lors de la tournée promotionnelle de l’album Testify. 2005 Le 24 février, à Genève dans le cadre de la tournée The lamb lies down on Broadway avec le groupe The Musical Box. Phil Collins passe la journée avec le groupe et prend la place de Martin derrière la batterie pour le rappel (The Musical Box). 2010 Le 24 juin, dans les coulisses du Roseland Ballroom dans le cadre du spectacle Going Back donné par Phil Collins. Martin rencontre également le légendaire batteur Chester Thompson et plusieurs autres musiciens du groupe de Phil Collins. 2010 Le 3 octobre sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle à la télévision de Radio-Canada à Montréal pour la promotion de l’album Going Back.

En première partie: Nate Dimitroff

Limite de billets par événement: 12
  • Catégorie 1

    62.85 CAD

    (Incl. frais 5.85 CAD)

  • Catégorie 2

    57.85 CAD

    (Incl. frais 5.85 CAD)

  • Catégorie 3

    47.85 CAD

    (Incl. frais 5.85 CAD)

  • Catégorie 4

    47.85 CAD

    (Incl. frais 5.85 CAD)

Des frais de livraison peuvent être ajoutés sur la page de paiement.